Comment faire un raccord peinture sur sa portière de voiture ?

Au bout de plusieurs années, et après de très nombreux kilomètres, il se peut que la voiture soit rayée ou même qu’elle s’est frottée et cela a laissé une tâche. C’est pourquoi vous pourrez opter pour la peinture d’une petite partie seulement. Cependant, il faut savoir s’y prendre pour le faire.

Retoucher la carrosserie de sa voiture, pour quelles raisons ?

Sans même que vous ne vous en rendiez compte, il se peut que votre voiture ait été rayée, éraflée, ou même présente une bosse. Cependant, voir la carrosserie dans un tel état n’est pas plaisant à voir. De ce fait, il est tout à fait envisageable de ne repeindre que la partie en mauvais état au lieu de refaire toute la voiture. Cela vous permet ainsi de faire des économies, car vous n’avez pas besoin d’acheter une grande quantité de peinture. Vous bénéficierez également d’un gain de temps considérable, dû au fait que vous n’allez vous occuper que d’une toute petite partie du véhicule. Toutefois, vous devez tout de même faire attention à ce que le travail ne soit pas visible après finition.

Comment s’y prendre pour effectuer un raccord peinture sur sa portière ?

Effectivement, dans la plupart des cas, la portière est celle qui reçoit toujours les coups, et se retrouve ainsi avec une rayure. Cependant, vous pourrez la réparer indépendamment, sans toucher aux autres parties de la voiture. Pour cela, s’il s’agit d’une grande éraflure, vous pourrez retirer entièrement la portière, puis la poncer avant de refaire sa peinture, qui doit être la même que celle de la voiture. Par contre, s’il ne s’agit que d’une petite tâche, vous n’avez qu’à recouvrir les parties en parfait état et à commencer le travail. Ainsi, vous pouvez poncer la rayure avant de dégraisser. Ensuite, vous devez appliquer une couche d’apprêt avant de passer la peinture et de lisser la surface.

Veiller à bien choisir la peinture de la partie endommagée

Avant de repeindre la partie rayée, il faut qu’elle soit poncée, puis lissée. Cela permet à la peinture de mieux adhérer et de ne pas se retirer facilement. Cependant, il est primordial de bien choisir la peinture pour éviter que les couleurs ne se démarquent. Il faut que toute la surface soit homogène, c’est-à-dire aucun défaut visible. En outre, il faut également que vous appliquiez la peinture avec une bombe, pour qu’elle s’étale sur toute la surface de la même manière.

Cependant, après que la rayure ait disparu, pourquoi ne pas polir toute la voiture pour qu’elle soit à nouveau étincelante.

Plan du site