Location de voiture à Marseille : les options à prendre en compte

location de voiture

Publié le : 12 septembre 20227 mins de lecture

Bienvenue à Marseille, la ville du soleil et de la lumière ! Marseille abrite le plus grand port du pays, qui est également considéré comme le deuxième plus grand port de la Méditerranée. Marseille est une métropole cosmopolite, vivante et animée, dotée d’un riche patrimoine multiethnique, qui regorge de galeries d’art, de musées et de restaurants. C’est tout simplement le meilleur endroit pour passer du temps en famille, entre amis ou avec votre moitié. Le mieux est de choisir une voiture de location, que vous pouvez réserver longtemps à l’avance pour bénéficier des meilleurs tarifs. Cela vous permettra de profiter au maximum du soleil qui brille toute l’année dans cette charmante ville et de découvrir tous ses jolis quartiers et points d’intérêt sans sacrifier le confort nécessaire. Cependant, il y a quelques éléments à prendre en compte avant de louer votre voiture à Marseille.

Location de voiture : pensez à la couverture d’assurance !

La couverture d’assurance a été créée dans le seul but de vous protéger contre tout dommage à votre voiture ou à une autre personne qu’un locataire pourrait causer. Votre prime d’assurance n’en sera pas affectée. En cas d’accident, le locataire doit prendre en charge le coût des réparations jusqu’à une clause de franchise d’assurance, et pour le reste, c’est la compagnie d’assurance qui s’en charge. Un site de location de voitures garantit la responsabilité civile, les dommages causés au véhicule lors d’un vol ou d’un accident, que ce soit par un tiers ou par le locataire. L’assistance routière couvre le remorquage de votre voiture jusqu’au garage afin de pouvoir la récupérer en cas de panne ou d’accident. Les seules voitures acceptées sont les voitures ordinaires et les camions légers pesant moins de 3,5 tonnes. Les véhicules de luxe, les camping-cars, les motos et les quads ne sont pas autorisés. Pour économiser de l’argent sur une location de voiture à Marseille, choisir une assurance indépendante est le meilleur plan d’action. En effet, les loueurs dépensent beaucoup d’argent pour les garanties. Vous aurez la chance d’économiser beaucoup d’argent en faisant appel à une société spécialisée. Il existe plusieurs plateformes différentes pour louer une voiture. Elles proposent souvent des prix plus abordables que les prêteurs traditionnels. Cependant, faites attention et évitez les véhicules trop vieux pour éviter au maximum les problèmes mécaniques. Vous pouvez donc consulter le site fr.getaround.com pour plus d’informations.

Les lieux de prise en charge des voitures de location !

Pour ceux qui prévoient de réserver une location de voiture à Marseille, il existe un site qui propose un large éventail de lieux de prise en charge dans toute la ville. Cela vous permet de récupérer rapidement votre véhicule et de poursuivre vos vacances sans attendre. Il existe de nombreux points de prise en charge situés dans d’autres quartiers de la ville, comme la gare Saint-Charles. Cette dernière gère les liaisons ferroviaires avec plusieurs villes françaises, dont Paris et Lyon, ainsi qu’avec d’autres villes européennes, notamment Rome, Barcelone, Amsterdam et Bruxelles. Elle est la onzième gare la plus visitée du pays, avec 16 voies et près de 15 millions de passagers par an. La majorité des partenaires de location ont des bureaux à proximité de la gare.

Par ailleurs, l’aéroport Marseille Provence est situé sur la commune de Marignane, anciennement appelée Marseille Marignane. Depuis le centre-ville de Marseille, à quelques kilomètres de l’aéroport, il faut environ 30 minutes pour s’y rendre en voiture. Les nombreuses compagnies aériennes qui opèrent à partir de l’aéroport de Marseille desservent de nombreuses destinations. Il est classé comme le cinquième aéroport le plus fréquenté de France, derrière les aéroports de Nice et de Lyon, et les aéroports d’Orly et de Charles de Gaulle à Paris. Il est toujours essentiel de s’assurer que vous disposez de tous les documents nécessaires pour récupérer le véhicule, notamment la confirmation de réservation, votre carte d’identité, votre passeport, votre carte de crédit ou votre permis de conduire.

Choisir une agence de location spécialisée !

Il est vrai qu’il existe de nombreuses sociétés de location de voitures. Autant dire que prendre une décision n’est pas facile ! Voici quelques critères sur lesquels vous pouvez baser votre comparaison. Il y a la proximité de l’agence, l’assurance proposée, le coût de la location et les services offerts. Sachez que le site comparateur de location de voitures publie chaque année une liste des meilleurs loueurs de voitures, basée sur les avis des clients de l’année précédente. Les trois critères utilisés pour évaluer les loueurs sont : l’entretien et l’accueil, l’état du véhicule et la rapidité du service. En revanche, le rapport qualité/prix n’est pas pris en compte. Est-il utile de marchander les prix avec une agence de location ? En fait, il n’est pas très intéressant de négocier avec une agence de location. De manière inattendue, les prix négociés semblent être plus chers que les prix disponibles en ligne. Cependant, ces prix comprennent des inclusions, qui sont fréquemment : prix constants tout au long de l’année, pas de jeune conducteur supplémentaire. Avec les prix négociés, vous êtes souvent limité à un certain nombre de voyages, ce qui semble irréaliste compte tenu de la précarité de la situation sanitaire actuelle !

Conseils à retenir avant de réserver une voiture à Marseille !

Avant d’effectuer une location de voitures à Marseille, lisez attentivement le contrat et posez des questions si quelque chose ne vous semble pas clair. Il doit indiquer clairement les conditions d’utilisation du véhicule, la durée de votre location et les tarifs qui vous seront facturés. Veillez également à examiner attentivement les conditions de restitution de la voiture, telles que les heures d’ouverture de l’agence de location, etc. Effectuez une inspection conditionnelle du véhicule avec le responsable de la location. En outre, signalez-lui les éventuelles rayures, fissures ou bosses afin d’éviter tout reproche lors de la restitution de la voiture. Vérifiez aussi l’état intérieur du véhicule. N’ayez pas peur de comparer le kilométrage du véhicule avec celui indiqué sur le contrat de location. En effet, cette précaution vous met à l’abri de mauvaises surprises, surtout si vous utilisez une formule de calcul du kilométrage spécifique. Pour éviter tout litige futur, gardez sur vous une copie du contrat et du formulaire d’inspection du véhicule. Notez les numéros de téléphone de l’agence de location afin de pouvoir la joindre rapidement en cas d’urgence.

Plan du site