Quelles sont les réparations les plus courantes sur une auto ?

Publié le : 10 février 20223 mins de lecture

Les automobiles, comme vous les savez tous, finissent par vous coûter cher. En effet, l’achat d’un véhicule au début est plutôt divertissant et même très motivant. Puis après cette voiture doit être immatriculée et assurer ce sont les taches les moins réjouissantes après l’achat d’un véhicule. Viennent ensuite les dépenses du carburant, et pour finir les réparations en cas de pannes, et parfois les plus courantes, ce sont le remplacement du moteur, le remplacement de la culasse et le remplacement de la boîte de vitesses.

Le remplacement du moteur

Si vous ignorez les petits signes avant-coureurs d’une défaillance, vous risquez de dépenser plus d’argent sur sa réparation. Certaines voitures ont des frais très élevés surtout si vous la comparez avec le prix des anciennes voitures.

 Bien qu’il ne soit pas très probable d’échanger tout le moteur entier, vous devez faire quelque entretien pour réduire la probabilité de rencontrer ces problèmes et cela pourra aussi vous garantir le maintien des performances de votre voiture. Afin d’éviter ses dépenses, vous devez avoir l’habitude de vérifier le niveau du liquide de refroidissement et l’antigel au moins tous les deux mois, faites contrôler votre véhicule dans un garagiste s’il y a des témoins anormaux sur le tableau de bord et n’oubliez pas non plus de vérifier l’état et le niveau de l’huile de moteur tous les mois.

Le remplacement de la culasse

Sachez que si votre culasse rend l’âme, sa réparation pourra vous coûter jusqu’en 1 000 £. En effet lorsque votre voiture se surchauffe, c’est la culasse qui encaisse le coup, car il est le fusible de moteur. Malheureusement, le remplacement de la culasse n’est pas une chose facile et demande plusieurs manipulations. Une culasse en mauvais État engendre en fait des coûts de réparations très élevés et que parfois le mieux, c’est de changer la voiture. Donc si vous voulez conserver votre voiture plus longtemps, vous devez : assurer que vous utilisez la bonne huile pour votre moteur, n’ignorez pas les voyants du moteur et pour éviter la surchauffe, vérifiez le liquide de refroidissement.

Le remplacement de la boîte de vitesses

Est-ce que votre boîte de vitesses est défectueuse ? Soyez prêt à faire une dépense substantielle. Selon la marque de votre véhicule, le remplacement de cette pièce vous coûtera plus de 1 900 £. Pour éviter cette dépense, soyez souple sur embrayage, pas d’à-coups pour éviter d’endommager les pignons et l’embrayage. Et lorsque votre moteur est en surchauffe, laissez le se reposer, car si vous la conduisez encore, vous risquez d’endommager la transmission.

Plan du site